vendredi 25 janvier 2013

Résumé haute couture Fashion week !

Un évènement qu'on ne peut pas vraiment louper : la semaine de la haute couture à Paris vient de finir !

Du coup j'ai envie de partager avec vous mes surprises, les looks et défilés que j'ai vraiment aimer et ceux aussi qui ont un peu déçu.

Tout d'abord celui qui nous fait rêver, qui fait sentir la femme comme une réelle princesse : Elie Saab.

Le défilé Elie Saab m'a fait repenser à un exercice qu'on a fait en cours d'anglais (la meuf qui raconte sa vie). Est ce qu'il y a des produits ou marque que vous aimez et que vous ne pourrez pas porter?
Oui Elie Saab en fait partie. Les créations nous font rêver mais on ne va pas porter une robe aussi belle pour aller acheter du pain ! Sauf si.. à l'avenir.. je deviens une grande star.. bah la je me gênerais pas !!!

Blague à part, ces détails de sequins, de dentelles et jeu de transparence, on s'en lassera jamais. 

Ensuite les 3 défilés que j'ai préférés :
-Alexis Mabille

Il s'agissait de son premier défilé dans le calendrier de la haute couture sous l'élite de la chambre syndicale.
Sur une belle piste rooose, on a vu défilé des pantalons cigarettes, des robes composées de plusieurs couches de tulles et organza ou d'autres flottants au vent.
Ce créateur je le suis depuis ces débuts et j'aime tout simplement ce qu'il fait.

- Giambattista Valli :

Il s'agit d'une maison que je connais vaguement et j'ai été très étonné de ce BEAU défilé !
J'ai trouvé cela très sobre, même si le point principal du défilé était l'empreinte d'animaux (zèbres..), c'était apporté d'une manière très fine et subtile.
Affaire à suivre..

- Dior :

Depuis que Raf Simons est arrivé, la maison ressent un petit coup de fraicheur.
Présence de broderies de fleurs, légèreté des tissus, jardin à la française.. On s'y croirait presque au printemps !

Celui qui ne m'a pas plu, à mon grand étonnement, c'est le défilé de Chanel

Maquillage sombre, vêtements vraiment étrange à mon goût, excès de plumes sur les cheveux.. Pour cette collection je n'ai pas adhérer, veuillez m'en excuser ! 

& vous qu'avez vous penser que cette semaine haute couture parisienne ?

Retrouver toutes le photos des défilés sur Vogue

xx

4 commentaires:

  1. Hey Marly, nous avons publié un article sur Mossi avec un crédit photo à toi tout à la fin de l'article, tu peux y jeter un coup d'oeil ici
    http://fromeuropewithlove.fr/2013/03/08/defile-mossi-au-caroussel-du-louvre/
    J'espère que cela ne te pose aucun problème :)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau, que c'est sympa tout ça. J'adore regarder ces défilés.

    RépondreSupprimer
  3. Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence ou un service financier? Contactez financialdepartment.online@gmail.com/http://charitycorporation.gnbo.com.ng

    RépondreSupprimer
  4. Do you need an urgent loan or financial services? Contact financialdepartment.online@gmail.com / http://charitycorporation.gnbo.com.ng

    RépondreSupprimer